• Quelques routes spectaculaires

     

     

     

     

     

    Cette route bolivienne est surnommée la Route de la Mort, pas étonnant compte tenu ce terrible constat : quelques 300 voyageurs y trouvent la mort chaque année… Soit un véhicule tous les 15 jours. De La Paz à Coroico, dans la région de la vallée forestière des Yungas, la route entreprend une marche vertigineuse le long de nombreuses croix chrétiennes gisant çà et là où les véhicules ont sombré.  Sans compter des éboulements de roche très fréquents et un sillonnement beaucoup trop étroit le long des montagnes, le tout sur une soixantaine de kilomètres…

    En Californie, Lombard Street est une rue mythique de San Francisco. Elle débute au parc du Presidio et finit dans le quartier d’Embarcadero, parcourant la ville d’ouest en est. Déclarée "route la plus sinueuse des Etats-Unis", elle est mondialement connue pour son block spécifique de 8 virages en épingle à cheveux tout en descente (dénivelé de 16%) et aux bas-côtés fleuris …  De l’acteur Bill Cosby au jeu vidéo GTA, elle est l’objet de nombreuses inspirations artistiques.

    Ne vous méprenez pas, cette maison est droite : c'est plutôt la route qui penche, dangereusement… Avec un dénivelé de 35 %, Baldwin Street, dans la banlieue de Dunedin en Nouvelle-Zélande, est une rue droite, la plus pentue au monde ! D’une longueur de seulement 350 mètres, elle s'élève de 30 à 100 mètres à son sommet !  Tous les ans en février, la compétition du Baldwin Street Gutbuster inflige à ses participants de monter et redescendre deux fois de suite la rue le plus vite possible…

      

     Gagarin

     

    Au cœur du Romsdal, au nord de la Norvège des Fjords, la Route des Trolls est l’une des attractions les plus visitées de Norvège. Reliant Åndalsnes et Romsdal avec Valldal et Sunnmøre, elle est composée de 11 virages en épingle à cheveux sur une pente raide de 9% qui serpentent sur le flanc de la montagne. Longue d’environ 6 kilomètres, elle est ouverte de la mi-mai à la mi-octobre, en fonction de l’arrivée et de la fonte des neiges.

    Cette route côtière de l'État de Victoria longe sur 243 km la côte sud-est de l’Australie, depuis la ville de Torquay, lieu mythique du surf, jusqu’à Warrnambool. Offrant de magnifiques diaporamas sur l’océan Indien, le détroit de Bass et ses magnifiques formations rocheuses que sont le Loch Ard Gorge, le Grotto, The Arch et surtout les Douze Apôtres la route est considérée comme l’une des plus belles balades côtières au monde. 

    Dans les Alpes suisses, le Col du Grimsel qui relie la rivière du Rhône dans le canton du Valais au Haslital dans le canton du Berne, réunit le plus grand nombre de courbes serrées au monde. Long de 26 kilomètres pour 1540 altimètres, son dénivelé est d’une moyenne de 5,9 %. Avis aux passagers souffrant du mal des transports, le trajet risque d’être long, très long…


     

    Bonne soirée à tout le monde

     




    http://data0.eklablog.com/unetelle/mod_article23769334_4.gif

    « Art et rencontresLa justice »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mardi 30 Octobre 2012 à 09:23

    Effectivement très spectaculaire.
    Je connais qu'une seule celle du Col de Grimsel que j'ai faite en caming-car et en partie (versant coté Gletsch) à vélo.
    Bonne journée

    10
    Moïsette Profil de Moïsette
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 15:53

    Bonjour Didi

    Merci de ton passage, c'est moins dangereux sur Ekla

    Bonne fin de journée

     

     

    9
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 14:56

    Merci pour ta note Je n'aimerai pas conduire sur ces petites routes ! Bon après midi Gros Bisous @

    8
    Elisa-35 Profil de Elisa-35
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 11:32

    Le fond de ton blog représente bien ce qui nous attend dans quelques semaines. Je n'aurais vraiment pas envie de passer par cette route meurtrière, j'aime mieux nos routes françaises bien que parfois aussi dangereuses par des inconscients !!!


    Très belles images.


    Bisous.

    7
    Moïsette Profil de Moïsette
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 09:42

    Bonjour Argante

    Pour cette maison, si une personne a un peu abusé du pétillant et penche, on ne s'apercevra de rien

    Bises et bonne journée à toi

    6
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 09:29

    Avant de commencer le voyage , certains on interet à prendre du coculline (comme ma fille)...les routes sont impressionantes.

    mais cette fameuse maison de Nouvelle Zélande doit certainement avoir des marches pour aller de piece en piece....

    bonne journée mon amie

    bises

    5
    Moïsette Profil de Moïsette
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 07:42

    Bonjour Tao 

    Le col, je connais aussi mais, idem, la maison, cela me paraît bizarre, un peu loin pour que j'aille vérifier

    Bises et bon mercredi

    4
    Tao Photo
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 07:25

    Quelques magnifiques photos, dont une qui me paraît assez particulière, il s'agit de cette maison qui serait droite ? C'est à ne pas le croire !  Et aussi celle du col du Grimsel qui me rappelle quelques souvenirs. J'ai, en effet, descendu ce col deux fois, une fois, en 1968 et une fois dans les années 1980.     Bises

    3
    Moïsette Profil de Moïsette
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 05:59

    @ Framboise et Serge

    Merci de votre passage. La route bolivienne, j'avais aussi vu le reportage, ça fait peur

    Bisous

    2
    Mardi 15 Novembre 2011 à 22:29

    Cette route bolivienne est vraimant impressionnante j'avais vu un reportage la dessus !! perso j'éviterais de la prendre héhéé
    par contre la plage australienne elle est bien attirante  elle nous tend les bras  surtout en ce moment ou c'est le froid qui arrive le matin
    bises bonne soirée @+

     

    1
    Mardi 15 Novembre 2011 à 20:49

    great ocean road, me convient parfaitement .. :-))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :