• Si vous étiez

    Bonjour

     

    Si vous étiez un peu plus paysan, si vous saviez ce qu'est le vent d'ouest, ce qu'est une feuille, vous comprendriez de quoi il s'agit.

    Vous êtes en été, par une journée d'août où la chaleur est un mur, où l'air est une muraille épaisse, immobile ; vous aussi par ce temps-là vous êtes un peu épais ; l'oeil fixe, vous regardez sans le voir un arbuste qui surmonte la haie ; jeune châtaignier ou jeune chêne, vous ne le voyez pas d'abord puis quelque chose en vous devient un peu moins fixe, un peu plus subtil, vous commencez à percevoir un mouvement, puis vous découvrez le rameau qui s'agite ainsi, se balance sans bruit mais très vif ; vous ne tardez pas alors à l'observer de mieux en mieux, libre, fol, nerveux,ennemi du repos, vous le saisissez enfin nettement quand vous remarquez tous les autres rameaux avec leurs feuilles près de lui pétrifiés et, loin de lui, tous les arbres de plomb, tous les arbres figés alors que seul ce rameau et sa dizaine de tendres feuilles se balancent en plein coeur de l'arbuste au repos.

    Si vous me ressembliez davantage, vous sauriez que les arbres dans leur jeunesse jouent, eux aussi.

    Mais je vous le demande : que savez-vous ?

    (Georges-Emmanuel CLANCIER)

     

    « BonjourPoème breton »

  • Commentaires

    9
    Samedi 28 Mai 2011 à 15:58

    Ce blog respire la nature ! Celle que j'aime tant !

    8
    Samedi 28 Mai 2011 à 09:58

    Très belle page qui sent bon l'été.

    Il me semble qu'on ne reçoit pas les alertes des nouveaux articles, mais uniquement pour les commentaires ?  A creuser !

    Bises

    7
    Vendredi 27 Mai 2011 à 20:00

    Joliiii ce nouvel arrangement!

    j'essayerai  de passer ce week end, entre repos et cartons...

    bises et bonne soirée

    6
    papyserge
    Vendredi 27 Mai 2011 à 19:24

    Ma boîte de commentaires s'agrandit à mesure

    si tu clic sur un com qui est sur une autre page !

    tu va a cette page

    bises @+

    super beau temps ici !! cloclo et moi on rentre juste du jardin

    @+

    5
    Vendredi 27 Mai 2011 à 14:13

    Tiens tiens, salut Moïsette. Ici l'inconvénient c'est que l'on de peut répondre aux commentaires. Mais ce qui est un plus, c'est les commentaires sur le côté.

    Bisous bisous. Bien joli ton blog

    4
    Moïsette Profil de Moïsette
    Vendredi 27 Mai 2011 à 13:10

    Bonjour

    J'essaie ce blog et, je trouve, qu'il y a beaucoup plus de possibilités que OB

    Bisous et bonne journée

     

    3
    Vendredi 27 Mai 2011 à 13:02

    Tiens du change de blog!!! Comment ça se fait??? Passe une bonne journée!! Bisousss

    2
    Moïsette Profil de Moïsette
    Vendredi 27 Mai 2011 à 12:09

    Ma boîte de commentaires s'agrandit à mesure que j'écris. Mais, ne me demande pas comment j'ai fait (mdr)

    Bisous

    1
    papyserge
    Vendredi 27 Mai 2011 à 11:51

    super présentation c'est bien fleurit c'est frais il manque juste l'odeur des champs éhéhé c'est déjà plein de gadgets

    un truc !! si tu change de théme !! tout tes réglages sont a reprendre a Zéro

    bises bonne journée

    je vais tenter d'agrandir ma boite  de commentaire chez moi quand je réponds elle est trop petite je n'y vois rien ! tu as le même probléme ???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :