• Hommage à l'abbé Pierre

     

    Hommage à l'abbé Pierre

    Si j'écris les larmes de cette histoire
    uniquement au temps présent,
    pour ne pas la dégrafer de ma mémoire
    dû à ce rude hiver,cet hiver insolent.

    Il neige,il neige sur le boulevard Sébastopol,
    une jeune femme sans-abri sur le sol est morte,
    de ce ruban de trottoir,elle en fait sa nécropole
    car la fade fraternité lui claque la porte.

    Il givre,il givre sur notre blanche capitale
    et le soleil se terre sous les plaques d'égoûts,
    pour réchauffer le démuni au regard hivernal
    pendant que la politique déballe son bagout.

    Sous ta soutane,tu renonces à ta bourgeoisie
    avec ta pélerine et tes simples godillots.
    Pour pallier l'incurie,la simplicité te choisit,
    de part ton dévouement qui brille comme un joyau.

    Au dessus de ta neige barbe et tes grandes lunettes
    tu détournes la misère de ses vils cumulus,
    tout en tirant sur l'alarme et la sonnette
    tu ériges une oeuvre vivante,au nom d'Emmaüs...

     

    (trouvé sur le net)

     

    Hommage à l'abbé Pierre

    « Géant !Un petit coucou »

  • Commentaires

    22
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 06:12

    Coucou ma belle

    Merci pour ton gentil commentaire : Comme tu dis c’est comme cela que le raciste commence à cause de ces imbéciles, moi j’ai connu les deux le St-Nicolas et le père Fouettard mais je n’ai eu que des friandises et pas de fouet de Fouettard c’est ti que j’étais une enfant sage MDR ! j’en doute !

    C’est terrible de penser que des gens meurent de froid en ce moment, alors qu’ici la chaleur est torride. Encore merci pour ce bel hommage à l’Abbé Pierre. Bonne journée et gros bisous

    21
    Moïsette Profil de Moïsette
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 18:36

    Bonjour Fany et merci de ton compliment

    Bonjour argante, je vais bien

    Bonjour Dan, les promesses électorales, il y a longtemps que je n'y crois plus

    Bises et bonne soirée

    20
    Mardi 4 Décembre 2012 à 08:39

    C'est un bel hommage pour cet homme qui a voué sa vie pour le "bien être" des autres.

    j'espère que tu vas bien

    bises

    19
    Lundi 3 Décembre 2012 à 06:16

    Hé oui, depuis très longtemps et toujours maintenant
    il y a des sans abris des sans boulot des malheureux
    Et pourtant toutes ces promesses électorales ????
    Ben rien n'y change c'est tous les ans la même actualité
    et à mon avis ça le sera encore très longtemps !

    18
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 19:05

    J'ai oublié de te dire que ta bannière est superbe et féerique, j'adore !!! Bisous bisous ma belle

    17
    Moïsette Profil de Moïsette
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 19:04

    Coucou Fany, j'ai bien aimé ton blog

    Bonsoir Elisa, oui, un grand homme qui doit se retourner dans sa tombe

    Bisous et bonne soirée

    16
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 19:01

    Coucou ma belle.

    Tout d'abord je te remercie pour ton gentil passage sur mon blog Allamanda.

    Merci pour ce bel hommage à cet homme admirable et dévoué, quel grand homme c'était et comme il manque ! magnifique ce poème.

    On es chanceux ici, car très peu de gens sont dans la rue et puis il fait chaud donc la vie est moins dure pour le peu de gens qui y sont dans la rue, mais en métropole trop de gens souffrent de faim et de froid et hélas c'est horrible quand des gens à notre époque meurent de froid et de faim, pauvre monde.

    Bonne soirée et beau lundi au soleil. Gros bisous

    15
    Elisa-35 Profil de Elisa-35
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 09:41

    Très beau poème et bel hommage à ce saint homme.


    Bisous Moïsette.

    14
    Moïsette Profil de Moïsette
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 07:34

    Bonjour Joseph

    Bonjour Didi

    Merci de votre passage

    Bises et bon dimanche

    13
    Samedi 1er Décembre 2012 à 19:27

    Un homme inoubliable et irremplaçable ... Lorsque l'on connait le salaire de certaines personnes qui ne viennent pas en aide aux plus démunis ... Dans le Nord comme le dit Serge beaucoup de logements sont réquisitionnés pour les sans abris ou mal logés ... Ben ouuii mais nous, nous travaillons pour avoir un logement décent et sommes purements Français ... Non je ne suis pas raciste mais "yen a marre" ! Il y a une famille prêt de chez moi : Personne n'a jamais travaillé, l'électricité fonctionne jour et nuit Ils boivent plus que de raison et pour eux Belle la Vie = Boire, manger, dormir et espionner les voisins Pourtant il y a de plus en plus de logements neufs, ça construit, ça construit ! Enfin dans les autres pays ça n'est pas mieux ! Bon dimanche Moïsette Gros bisous @

    12
    Samedi 1er Décembre 2012 à 19:00

    Bel hommage à ce grand homme.
    Bonne soirée

    11
    Moïsette Profil de Moïsette
    Samedi 1er Décembre 2012 à 18:00

    Bonsoir Denise

    Mais, bien sûr les lyonnais sont des gens super, tu en es la preuve. Mais, les sarthois n'ont rien à leur envier, ils sont pas mal non plus (lol) Bisous et bonne soirée

    10
    Samedi 1er Décembre 2012 à 17:52

    l'abbé Pierre : un lyonnais pur jus, fils d'un soyeux. Ha ! ce qu'ils sont bien les lyonnais !!!

    Ben quoi ? je ne suis pas une bonne copine ???

    Bon après midi 

    9
    Moïsette Profil de Moïsette
    Samedi 1er Décembre 2012 à 16:45

    Bonjour Bébert

    Merci pour le lien, j'y vais

    Bises et @+

    8
    Samedi 1er Décembre 2012 à 16:42

    bonsoir , il mérite un hommage et ce poème est très beau  bon week-end A+  bises

    écoute une chanson pour l'abbé  : http://www.youtube.com/watch?v=bW6eq0NbMyo&list=PL165F7FF52EB1D6CE&index=6&feature=plpp_video

    7
    Moïsette Profil de Moïsette
    Samedi 1er Décembre 2012 à 16:34

    Bonjour Joelle. 

    Bonjour Tao

    Quand je vois ces gens qui, même en travaillant, n'arrivent pas à se loger

    Les retraités qui sont obligés d'aller aux restos

    J'ai peur pour l'avenir de nos descendants

    Bises et bonne soirée

     

    6
    Tao Photo
    Samedi 1er Décembre 2012 à 16:26

    Et c'est de pire en pire pour certains de trouver un logement... Les loyers deviennent de plus en plus chers et les prix du mazout de chauffage, du gaz et de l'électricité exorbitants (tout au moins en Belgique)... L'abbé Pierre doit se retourner dans sa tombe (Coluche aussi).     Bises

    5
    Samedi 1er Décembre 2012 à 16:09

    çà va de plus en plus mal c'est terrible, quelle époque, suis dégoûtée de voir toute la misère du monde, Bonjour Tristesse ! l'Abbé Pierre sacré bonhomme  si il voyait le désastre

    Bises Moîsette @++

    4
    Moïsette Profil de Moïsette
    Samedi 1er Décembre 2012 à 15:58

    Coucou Serge

    Avec maman, nous en avons discuté et pas question de louer sa maison, nous allons la mettre en vente. Car dans son quartier qui était très bien, dès qu'une maison est en location, ce sont des africains, avec plein de gosses qui louent. On ne sait pas qui est le ou les pères, il y a plusieurs hommes et les volets toujours fermés, les gamins jouent dans la route

    Bises et bonne soirée

    3
    Samedi 1er Décembre 2012 à 15:23

     si tous les logements sociaux n'étaient pas occupés par des gens issu de l'immigration il y aurait plus de places pour les français

    je comprends certain proprio qui refuse de louer , pas payé  logement dégradé et j'en passe

    bises @+

    2
    Moïsette Profil de Moïsette
    Samedi 1er Décembre 2012 à 14:43

    Coucou Victor

    Les bonnes volontés, il n'y en a plus beaucoup. Mais,si on réquisitionnait tous les logements innocupés, les gens seraient, au moins, à l'abri

    1
    Samedi 1er Décembre 2012 à 14:39

    C'est le moment de réveiller les bonnes volontés!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :