• Les perles des agences de voyages

     

     

     

    Ceux qui ne doutent de rien

    • Une cliente appelle : « Bonjour, j'ai menti à mon patron ce matin, pouvez-vous me faire une attestation certifiant que je suis venue chez vous pour acheter un billet de train ? J'ai besoin d'une excuse pour ne pas aller au travail ! »

    • On précise à un client qu'il doit avoir une pièce d'identité valide pour son voyage, il répond : « J'ai mon permis de chasse, ça ira... »

    • Un client, à qui on propose différents vols, interrompt net son interlocuteur :« Non, non, pas d'autre compagnie... Je veux absolument Air France ! C'est une compagnie française et je serai plus vite remboursé en cas de crash. »

    Ceux qui parlent un autre langage

    • Il y a quelques années, on pouvait traverser la Manche en hydroglisseur... Un navire monté sur coussin d’air et propulsé par des hélices. C’est sûrement à cet engin que pense cette cliente, venue acheter un billet pour l’Angleterre et qui insiste beaucoup pour s’y rendre en... « vibromasseur » !

    • Voici des clients qui annoncent qu’ils veulent partir avec Aline. L'agent de voyage demande qui est cette dame... « Bah, Aline, vous connaissez, vous ! Vous qui travaillez ici ! Aline, Aline !!! Avec tout, quoi ! » C’est évident, ils veulent tout simplement partir avec un forfait « All In » (tout inclus).

    • Un client qui recherche un vol à prix raisonnable demande, le plus sérieusement du monde, si l'agence vend des billets « holocauste »(comprendre « low cost »)...

    • Ceux-là hésitent entre la Tunisie ou les Baléares pour leurs vacances. Pour les aider dans leur choix, l'agent de voyage explique que la Tunisie sera un pays plus dépaysant. Ils répondent, du tac au tac : « Ce n'est pas grave, nous, on les aime bien, les paysans »...

    • Une cliente plutôt âgée appelle et demande à combien de kilos elle a droit« dans les souks »... « Vous voulez dire dans les soutes ? » Elle ne bronche pas : « Oui oui, c’est ça, dans les souks ! »

    • Un client qui souhaite partir en Asie demande, très sérieusement : « Est-ce que pendant la “moisson” en Asie, l'eau de la mer est moins salée ? »

    Les forts en géographie

    • La demande de « vue mer » à Marrakech, tous les agents de voyage y ont droit ! Celui-ci explique que désormais, il répond sans sourciller : « Sans problème, mais pensez à prendre vos jumelles ! »

    • Un couple entre dans une agence pour des renseignements sur un séjour en Sicile. On leur fait une proposition. La cliente répond : « Ah non, c'est trop cher, et on ne veut pas partir de Nantes mais de Brest ! 
    - Dans ce cas, je peux vous proposer la Sardaigne.
    - Ah non, je ne veux surtout pas aller sur une île ! » No comment…

    Les distraits

    • Un autre client : « Bonjour, je voudrais un billet d'avion Nice-Monastir. 
    - Oui, pour quelle date ? 
    - Le 25 août. » Et, avant même que l'agent de voyage ait fini de taper la demande : « C'est combien ? 
    - Eh bien, ça dépend, avec un retour à quelle date ? 
    - Ben je sais pas, regardez le 31, le 32, le 33 août… »

    • Une dame veut un billet d’avion Paris-Munich… Mais pas n’importe lequel :« Je ne veux pas d’Air France… Je veux voyager avec la Luftwaffe ! »Nostalgique peut-être ?

    • Un monsieur entre dans l’agence : « Bonjour, vous auriez des bracelets pour l'avion ? » Après un petit temps d’arrêt et un regard interrogatif vers une collègue, l'agent de voyage comprend : le client veut des « étiquettes à bagages ».

    « Pont Aven Montmartre »

  • Commentaires

    15
    Moïsette Profil de Moïsette
    Samedi 16 Juin 2012 à 14:36

    @ Francis

    Merci de ton passage et rire vaut tous les médicaments

    Bonne journée

    14
    Chez Montana Profil de Chez Montana
    Vendredi 15 Juin 2012 à 08:42

    Bonjour

    Cela fait du bien le matin une franche rigolade

    Bonne journée et bon WE

    Amitié

    Francis

     

    13
    Moïsette Profil de Moïsette
    Jeudi 14 Juin 2012 à 17:21

    Bonjour argante, Dan, Serge, Elisa

    Des petits moments de détente ça ne peut que faire du bien

    Bisous et bonne soirée

    12
    Elisa-35 Profil de Elisa-35
    Jeudi 14 Juin 2012 à 16:28

    C'est tout bon, bien rigolé.


    Bisous.

    11
    Mercredi 13 Juin 2012 à 18:20
    Ce sont vraiment de belles perles rares ih ih ih !!!! purée que çà fait du bien quand t'es blonde de voir qu'il y a des gens plus "graves" que toi et çà donne envie de voyager, j'ai passé un bien délicieux moment à me bidonner et çà fait du bien. Merci pour cette belle détente et plein de gros bisous ma belle
    10
    Mercredi 13 Juin 2012 à 13:40

    Le rire c'est la santé, c'est 1 médicament naturel ! 

    9
    Mercredi 13 Juin 2012 à 08:56

    Ah y a des sacrés cas ! 

    ce qui est sur c'est qu'avec les parles on se marre, celle du bac vont pas être triste non plus....attendons.

    bises et bonne journée mon amie

    8
    Mardi 12 Juin 2012 à 21:01

    j'aime bien les " perles " faut voir les conneries que les gens sortent éhhé et c'est plus marrant quand c'est les autres  ! car nous aussi on doit en faire , je pense !!

    (l'aéroglisseur ) elle doit avoir de bon souvenir pour confondre avec un vibro éhéh

    bises @+

    7
    Moïsette Profil de Moïsette
    Mardi 12 Juin 2012 à 17:48

    Bonsoir Framboise

    Des perles, il y en a partout et nous en faisons aussi

    Bises et bonne soirée

    6
    Mardi 12 Juin 2012 à 17:47

    oui, ça ne m'étonne pas , c'est comme les perles du bac , y'en a des gratinées aussi ...

     

    5
    Moïsette Profil de Moïsette
    Mardi 12 Juin 2012 à 17:38

    Coucou Denise

    Je suis contente si tu as pu rire un peu. 

    Bisous et bonne soirée à toi

    4
    Mardi 12 Juin 2012 à 17:16

    Merci Moïsette, j'ai passé un bon moment à lire toutes ces perles. On a peine à croire que c'est véridique.

    Passe une bonne soirée. Big bisous

    3
    Moïsette Profil de Moïsette
    Mardi 12 Juin 2012 à 17:05

    Bonjour Tao. Ces perles nous font toujours sourire

    Bonjour Fleurderocaille. Cet article pour nous faire oublier les mauvais moments,nos bobos, la pluie, les emmerdes (comme dit Azanavour)

    Bisous et bonne soirée

     

    2
    Tao Photo
    Mardi 12 Juin 2012 à 16:59

    Oh, le pôôôvre qui veut un billet holocoste, y va pas rigoler, il ferait bien de prendre un billet pour prendre un vibromasseur comme la dame du dessus !    Amusant !   Bises

    1
    Mardi 12 Juin 2012 à 16:53

    oh la, mais c'est que l'on se marre ! les perles "de culture" ! Vu sur Mer à Marrakech celle là ! c'est du grand art .. quand t'es dans le désert depuis trop longtemps la la ! je me demande à quoi çà sert, - tu reconnais la chanson ! là c'est le grand vide sidéral des neurones ! mon dieu où va nous dans quelle étagère !


    moi , je suis dans le "grand vide sidéral" administrations françaises pour des papiers très importants ! mais ils vot me rendre "dingue" les artistes .. j'ai des maux de ventre tellement je suis agaçée - c'est pour cla faire un tour entre 2 appels (très chers) je viens me décotacter chez vous les zaminautes !


    Bises @++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :