• Un papa c'est ...

     

     



    Un papa, c'est beaucoup de choses...
    Un papa, c'est un phare qui guide nos premiers pas.
    Il nous montre les sommets à atteindre et apaise nos peurs d'enfant.
    Il résout bien des problèmes, raconte des histoires et partage bien des rêves.
    C'est lui qui répare les objets que nous brisons.
    Quand nous sommes tristes, il l'est aussi, mais il sait rire de nos plaisanteries.
    C'est une source inépuisable de sagesse, un ami pour toute la vie.
    C'est pourquoi nous l'admirons tant et l'aimons énormément !

    (auteur inconnu)

     

    « Corrigés du bac de philoLes hortillonnages d'Amiens »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Elisa-35 Profil de Elisa-35
    Samedi 25 Juin 2011 à 08:43

    J'ai pour la deuxième fois un avis de "hallucinant" et je ne vois toujours rien ??? Est-ce normal?


    Bon samedi et gros bisous.

    10
    Samedi 25 Juin 2011 à 07:30

    salut Moïsette


    J'ai un avis d'article "allucinant", je viens chez toi, je ne vois rien. et le seul article que je vois c'est "un papa..."


    Ce n'est pas grave. Bonne journée


    Bisous bisous

    9
    Moïsette Profil de Moïsette
    Mardi 21 Juin 2011 à 16:41

    Jeff - merci de ton passage, pas trop présente, je suis en plein préparatifs de déménagement. Mais, je vais retourner, chez toi,  dans les rizières, un vrai dépaysement

    Bonne soirée

    Bonne soirée

    8
    Mardi 21 Juin 2011 à 02:11

    ,Merci pour tous les papas.(Même si certains ne le méritent pas,mais...).En Thaïlande je devrais attendre le 5 décembre(la fête des pères c'est le jour de l'anniversaire du roi eh eh).Pour continuer la fête des mères le 12 aout(Anni...reine)mais ici,on a aussi la fête des enfants,le 8 janvier,la fête des profs,c'était le 14 de ce mois(pourquoi?yé né sé pa) et surement encore quelques fêtes que j'ai dû oublié..EhEH;enfin pour conclure ce poème que tu as deniché,est très jolie,merci encore

    Jeff de rizières

    7
    Moïsette Profil de Moïsette
    Lundi 20 Juin 2011 à 17:04

    SERGE - Malheureusement, tous les papas ne sont pas comme cela

    ELISA - Merci

     

    Bisous

    6
    Elisa-35 Profil de Elisa-35
    Dimanche 19 Juin 2011 à 17:35

    Très bel hommage aux papas de France et d'ailleurs.


    Bisous et bonne soirée chère Moïsette.

    5
    papyserge
    Dimanche 19 Juin 2011 à 12:02

     

    coucou moisette

    bel hommage a tous les papas !! c'est presque tout moi éhéhhé

    bises bonne journée @+

     

    A mon papa

    A mon papa d’ici
    Que je n’ai pas choisi
    Héros de mon enfance
    Aux temps de l’innocence


    A mes yeux invincible
    Dont l’écho de la voix
    Et l’écoute des pas
    Savaient chasser mes peurs


    Des images qui remontent
    Et ma mémoire inondent
    Ils déposent un sourire
    Au creux des souvenirs


    Il y’avait les balades
    En famille le dimanche
    Entonnant à tue-tête
    Des chansons insolites


    Nous étions des enfants
    Heureux et insouciants
    Profitant de la vie
    Bien loin des aléas


    Le pont du Wouri
    Etait mis en chanson
    Les courses de pirogues
    Nous mettaient tous en joie


    Il est utile parfois
    De refaire un parcours
    Des routes de la mémoire
    Avant de repartir


    L’innocence s’est enfuie
    Les aléas du temps
    Ont posé des fissures
    Sur le héros d’antan


    Mais la place paternelle
    Unique et personnelle
    Forteresse imprenable
    Donjon inviolable


    N’a pas été volée
    Pas même altérée
    Tu n’es pas mon héros
    Mais tu es mon papa


    Si j’avais à choisir
    Je dis sans hésiter
    Je ne te voudrais autre
    Tu ne serais plus toi


    Pour mon papa d’ici
    Que je n’ai pas choisi
    De tout cœur je dis merci
    A mon Papa du ciel (Malaïka)

    http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/50503_238945604794_5113322_n.jpg

     

    4
    Moïsette Profil de Moïsette
    Dimanche 19 Juin 2011 à 10:39

    Framboise * Le mien était comme cela, tout le contraire de ma mère

    Bisous et bon dimanche

    3
    Dimanche 19 Juin 2011 à 10:36

    je me demande bien qui a un tel papa ?  il ou elle a bien de la chance ...

    bon dimanche

     

    2
    Moïsette Profil de Moïsette
    Dimanche 19 Juin 2011 à 07:38

    Bonjour Tao, merci et bon dimanche

    Bises

     

    1
    Dimanche 19 Juin 2011 à 06:43

    C'était la semaine passée chez nous... Bonne fête à tous les papas !  Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :