• Les chèvres

     

     

    Bonjour tout 05112

    http://visitnormandy.files.wordpress.com/2009/10/suzanne_-2.jpg

     

    De jeunes chèvres des fossés broutent les pentes herbeuses de la cité médiévale de Sainte-Suzanne, en Mayenne. (j'ai fa it un article sur ce village).

    C’est le conservatoire de la Charnie qui a proposé à la commune cet « éco-pâturage ». Les chèvres, d’une espèce ancienne et menacée, sont ainsi protégées et les jardiniers municipaux n’ont plus besoin de tondre les parcelles escarpées. Mais, les six chèvres ont décidé de prendre la poudre d’escampette. L'été, avec la sécheresse, il n’y a plus assez d’herbe dans leur enclos. Acrobates, elles ont donc réussi l’ascension de ce mur en pierre de 4 m de haut. Histoire de voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

     

    « Musée de musique mécaniquePatience, le printemps arrive »

  • Commentaires

    15
    Mardi 26 Mars 2013 à 19:29

    Ce chateau est très joli
    j'ai souvent vu indiqué Ste Suzanne sur l'autoroute
    mais je ne me suis jamais arrêté lol
    A Lavardin (41) aussi il y a les chèvres
    qui débroussaillent l'herbe au chateau
    Et puis oui aux lindarets, il y a le célèbre village des chèvres 

    14
    Mercredi 13 Mars 2013 à 16:54

    ah bein dit donc  impressionnant l'agilité !!!  merci  bisous   A+  belle fin de semaine 

    13
    Moïsette Profil de Moïsette
    Mardi 12 Mars 2013 à 16:43

    Bonjour Didi

    Bonjour Denise

    Bonjour Serge

    Bonjour Elisa

    Chez ma fille, il y a deux petits boucs nains. Un tout seul s'ennuie, c'est comme les ânes, il ne faut pas qu'ils soient seuls

    Bisous et bonne soirée

    12
    Elisa-35 Profil de Elisa-35
    Samedi 9 Mars 2013 à 11:23

    Elles sont très agiles et surtout téméraires ces belles petites chèvres.

    Beau reportage, merci de partager.

    Bisous.

    11
    Vendredi 8 Mars 2013 à 19:55

    je me demande comment elles font pour crimper , et le sens de l'équilibre sur des sabots , faut le faire

    Estelle  avait une biquette mais elle voulait pas étre seule , elle gueulait toute la journée

    a Djibouti elles montaient aux arbres !! au sol y a rien a bouffer la bas

    bises @+

     

    10
    Vendredi 8 Mars 2013 à 19:04

    et bien dis donc, elles n'ont peur de rien. Dans les montagnes c'est pareil avec les bouquetins et autres. Je me demande s'il n'y en a pas qui tombent et se tuent. On n'en entend jamais parlé

    C'est bien dans l'air du temps de faire entretenir les friches et autres par des animaux. Je trouve ça très bien
     Big bisous

    9
    Vendredi 8 Mars 2013 à 18:32

    Coucou Moïsette, j'ai eu la chance de voir des petites biquettes au village des chèvres aux lindarets en Haute Savoie et j'avoue que je me suis bien amusées Ce sont de sacrées coquines Elles te suivent partout et adorent les croquettes Quand je suis sortie du magasin je n'ai pas eu le temps d'ouvri mon paquet elles étaient toutes autour de moi ! J'aimerai bien avoir une petite chévre mais mon Chouchou n'est pas d'accord ! Merci pour ta note Je te souhaite un bon week end Chez moi il pleut à verse ... Gros bisous @

    8
    Moïsette Profil de Moïsette
    Vendredi 8 Mars 2013 à 17:57

    Bonsoir Zaza

    Chez ma fille, il y a deux petits boucs nains pour nettoyer le pré mais, ils ont protéger les arbres et massifs

    Bises

    Bonne soirée

    7
    Vendredi 8 Mars 2013 à 17:52

    C'est une très bonne initiative UNETELLE.... Les chèvres grimpent partout et se nourissent de ronces, et les brouissailles. A ne recommander que sur les talus et les fossés. Car dans les champs elles s'attaquent à l'écorce des arbres les petites biquettes. Bises et bonne soirée

     

    6
    Moïsette Profil de Moïsette
    Vendredi 8 Mars 2013 à 16:56

    Coucou Joelle

    Pas de souci, tu dois être maraboutée 

    Bisous

    5
    Moïsette Profil de Moïsette
    Vendredi 8 Mars 2013 à 16:55

    Bonjour Tao

    Il faut bien protéger les arbres, les chèvres ça bouffe tout

    Bises et bonne fin de journée

    4
    Moïsette Profil de Moïsette
    Vendredi 8 Mars 2013 à 16:54

    Framboise, ces petites bêtes n'ont peur de rien.

    Bonne soirée

    3
    Vendredi 8 Mars 2013 à 16:46

    elles ont peur de rien les artistes, mais quand l'herbe est plus verte ailleuds !! voir la chèvre de Mr Seguin, elles sont toutes en bonne santé au moins

    Bises Moïsette

    ps : je n'arrive pas à mettre des coms sur vos pages facebook ! quand j'appuie sur la toucje "entrée" de mon pc, çà saute et seulement sur facebook, alors excusez-moi si je vais pas sur vos murs suis vénerd

    2
    Tao Photo
    Vendredi 8 Mars 2013 à 16:45

    Mais alors le voisins du dessus n'a plus besoin de couper son gazon, les chèvres s'en chargent !

    Chouette !   Bises

    1
    Vendredi 8 Mars 2013 à 16:43

    j'avais vu un reportage sur des chèvres ou bien autres me souvient plus, qui étaient à flan d'un barrage pour brouter les petites herbes vertes qui poussaient mais le truc il est pratiquement vertical et il fait au moins 40 m de haut ... lol

    c'est incroyable ces petites bêtes là !!!

    superbes les photos , elles sont collector !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :