• La galette

    La galette

    Aimez-vous la galette ? Quant à moi je n'ai pas attendu le 6 janvier pour  en déguster

    Une bonne galette briochée, passée au four 

    La galette

     

     









    La galette des rois 

    Aujourd’hui, on mange la galette
    Je serai peut-être roi ? 
    J’aurai une couronne sur la tête 
    Tout le monde m’applaudira. 

    On me fait la référence, 
    On m’appellera « Majesté »
    Au bal je mènerai la danse
    Au bras de ma fiancée.

    Oui, mais avant d’être roi
    Il faut manger la galette
    La fève sera-t-elle pour moi ? 
    Hum, j’ai une chance sur sept.

    Corinne Albaut

     

     

    La galette


     








    Viens pour la galette 
    La grosse galette 
    Viens pour la galette 
    Des rois 

    J'ai caché la fève 
    La petite fève 
    Au creux de ma main 
    Pour toi 

    Pour toi Madeleine 
    Jolie Madeleine 
    Tu seras ma reine 
    À moi 

    Mais il ne faut rien dire 
    À Pierre à Jacquou 
    Car ils sont jaloux 
    De nous 
    Tu seras ma reine , Madeleine, 
    Et moi je serai ton roi 
    Tu seras ma reine 
    Et je serai ton roi 


    Mme Maillard - Mme Depelley


    La galette

    « Nicolas, Carla, AngelaJean-François et les autres »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Moïsette Profil de Moïsette
    Samedi 7 Janvier 2012 à 08:26

    Elisa, je n'en ai même pas manger le 6 mais avant oui et après aussi

    Bisous et bonne journée

    8
    Elisa-35 Profil de Elisa-35
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 19:46

    Sincèrement je n'ai pas pensé à cette fameuse galette, je me rattraperai demain.


    Très bel article, on envie d'en croquer !!!


    Bisous. 

    7
    Moïsette Profil de Moïsette
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 11:49

    Tao, Fany,Lorkam, Papyserge, Argante, Didi

    Vous êtes les bienvenus. 

    Nous ne sommes pas normaux, nous avons mangé la galette hier et aujourd'hui non. Mercredi après-midi, c'était chez ma fille avec les loulous et, il n'en est pas resté une miette

    Bonne journée

     

    6
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 08:50

    Et bien j'arrive pour manger ta galette ! Bonne journée Bisous

    @

    5
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 07:32

    c'est l'occasion de manger une bonne galette, bien que j'en ai fait une comme gateau d'anniv à ma fille il y a 15j, c'est ce qu'elle aime, autant lui faire plaisir....

    bises et bonne journée

    4
    papyserge
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 22:33

    c'est encore Tao le roi !! des ............. éhhéh

    cette année encore c'est cloclo qui confectionne la galettes des rois !! elle la réussi trés bien

     

    bisous bonne soirée @+

    3
    lorkam Profil de lorkam
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 21:33

    en veut bien une part de galette

    bisesj

    2
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 19:24

    Tao le roi.... chat alors ! Merci pour ces jolis textes que j'ai bien aimé, j'adore la galette des rois mais à la Frangipane et cette année difficile d'en trouver une en pâtisserie à la frangipane, mais aux pommes, confiture..... grr grr !!!!! pour moi une vraie galette c'est à la frangipane (j'adore la frangipane), c'est vrai que je peux la faire moi-même mais je manque d'envie car il fait trop chaud et la galette en grande surface sous vide pas terrible, donc je vais m'inviter chez toi pour manger la galette tra la la la lère ! Bonne soirée ma belle. Des bisous

    1
    Tao Photo
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 17:28

    Je dois t'avouer que l'on ne fête jamais çà, mais je ne dirais pas non pour une petite part de galette ! 

    De toute façon, tous le monde sait que je suis le roi des...

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :