• http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/05//120405044112754638.gif

     

     

    Pâques juives et Pâques chrétiennes.

     

    On distingue la Pâque juive des Pâques des chrétiens : la Pâque juive s'emploie au singulier, les Pâques chrétiennes au pluriel. Au Moyen Âge, on écrivait au singulier ou au pluriel indifféremment pour les deux fêtes. Elles se fêtent à la même époque, au début du printemps mais pas le même jour. Et elles n'ont pas la même signification. Cependant la Pâque juive a largement influencé la célébration chrétienne.

     

    La Pâque juive commence le 15 nissan : c'est le mois des épis et premier mois de l'année (selon la Torah). Le calendrier juif est lunaire : le mois commence avec la nouvelle lune. Le premier jour du mois de Nissan est celui de la première nouvelle lune après l'équinoxe de printemps. Le jour de Pâque est le jour de la pleine lune suivant (le mois de Nissan compte 30 jours).

     

    Les Juifs célèbrent Pâque le samedi 7 avril 2012. La fête de Pâque dure 7 ou 8 jours après cette date.

     

    Détermination du jour de Pâques

     

    Le jour de Pâques a été fixé lors du concile de Nicée (aujourd'hui Iznik, en Turquie), en 325. Le jour de Pâques a lieu le premier dimanche après la pleine lune qui suit le 21 mars.

    Pourquoi la pleine lune ? à l'origine, la Pâque est fixée par les Juifs au 15 du mois de nissan. Le mois commençant le jour de la nouvelle lune, le 15 du mois correspond alors à la pleine lune.

     

     

    Pourquoi le 21 mars ? En fait l'équinoxe de printemps était fixé, à l'origine, dans le calendrier julien (établi sous Jules César), le 25 mars (le jour du solstice d'hiver a alors lieu le 25 décembre qui deviendra  Noël). Mais à l'époque du concile de Nicée, en 325, on observe que l'équinoxe tombe le 21 mars. La différence de 4 jours s'explique par l'erreur du calendrier julien qui sera corrigée avec l'adoption du calendrier grégorien (l'équinoxe tombe en effet à la fin du Moyen Âge le 11 mars). En réalité, le jour de l'équinoxe varie et peut avoir aussi lieu un 20 mars ou un 22 mars.

    L'équinoxe de printemps a lieu le 20 mars 2012 ; la première pleine lune, le 6 avril 2012, et Pâques, le dimanche 8 avril 2012. 

     

     

    Pour l'église orthodoxe, le calcul est différent. D'abord, elle n'a pas reconnu la réforme du calendrier proposé par le pape Grégoire XIII (d'où le nom de calendrier grégorien) en 1582. Il y avait alors un décalage de 10 jours à cette époque, qui s'est accru : il est aujourd'hui de 13 jours. Ce décalage est toujours en vigueur pour calculer la date de Pâques. Pour la célébration de Noël, c'est différent : les orthodoxes russes ont conservé ce décalage et célèbrent Noël le 7 janvier alors que les orthodoxes grecs fêtent Noël, comme les occidentaux, le 25 décembre.

    D'autre part, l'église grecque fixe la pleine lune en fonction de calculs réalisés il y a plusieurs siècles et qui ne sont plus exacts. Il y a alors un second décalage : la pleine lune orthodoxe a lieu 4 ou 5 jours après la pleine lune réelle.

    Les orthodoxes célèbrent Pâques le dimanche 15 avril 2012.

    http://www.icone-gif.com/gif/paques/cloches/paques_cloches005.gif

    Pâques grecques

     

    Dans les pays occidentaux, la fête la plus importante de l'année, c'est Noël ; en Grèce, c'est Pâques. Et si en France on mange une dinde à Noël ; en Grèce, on mange un agneau à Pâques. Notons que la dinde n'est pas un animal biblique alors que l'agneau est un animal symbolique de première importance. D'autre part, Noël est certes une fête chrétienne mais ne cherchez pas ce mot dans la Bible, il en est absent ! En revanche, Pâques est d'une importance essentielle.

    On peut regretter que les églises de France ne fassent pas de Pâques une fête aussi importante que Noël ! Que la célébration de Pâques rayonne urbi et orbi ! Et que règne l'esprit de fraternité !

    http://artemias.a.r.pic.centerblog.net/a579e4e8.png

     

    Les cloches et les œufs de Pâques

     

    Chaque fête a ses spécialités : la bûche de Noël, les œufs de Pâques. En France et en Europe occidentale, la tradition des œufs de Pâques est récente : elle apparaît à la fin du Moyen Âge. Il ne s'agit pas, comme on pourrait le croire, d'une antique coutume païenne... 

    En France, ce sont les cloches qui apportent les œufs de Pâques. Autrefois, on n'avait pas de montres : les cloches des églises permettaient de connaître l'heure. Or, elles cessaient de sonner le vendredi Saint, jour de la crucifixion de Jésus et se remettaient à sonner le dimanche, jour de la résurrection. On racontait alors que les cloches partaient pour Rome... et revenaient le dimanche avec des œufs de Pâques.

    Dans les pays germaniques, c'est le lièvre qui apporte les œufs de Pâques.

    http://www.lexilogos.com/images/paques_cloches.jpg

    Le voyage des cloches à Rome
    gravure de Granville

     

    http://www.maxi-gif.com/gif-anime/fetes/fetes-paques-00027.gif

    Agneau en robe des champs

    http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/05//120405052552859016.jpg

     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes

    400 g de tranches de gigot d’agneau

    8 grosses pommes de terre

    30 cl de crème fraîche

    1 cuillère à soupe d’herbes de Provence

    2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée

    4 cuillères à soupe de gruyère râpé

    Huile d’olive

    Sel, poivre

     

    Préparation :

    Préchauffer le four à 180 °C (Th. 6).

     

    Inciser la peau des pommes de terre (en tournant dans le sens de la longueur). Les cuire 15 minutes sur une plaque au four.

     

    Faire colorer la viande émincée quelques minutes à feu vif, dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.

     

    Quand les pommes de terre sont cuites, les couper en deux dans le sens de la longueur au niveau de l’incision, et les évider. Réserver les coques de peau. 

     

    Ecraser la chair avec une fourchette et mélanger avec 20 cl de crème fraîche. 

     

    Assaisonner de sel, poivre et herbes de Provence.

     

    Mélanger cette purée avec la viande et la ciboulette.

     

    Remplir les coques avec la préparation, et les poser sur un plat à gratin.

     

    Mélanger le reste de crème avec le gruyère et poser la valeur d’une cuillère sur chaque pomme de terre. Passer au four 5 minutes.

     

     

    L’astuce du chef :

    Au moment de servir, pour faciliter le maintien des coques dans l’assiette, déposez-les sur du gros sel.

     

    Une recette originale et pourtant rapide à préparer !

     

     

    Régalez-vous !

     

    Pâques juives, Pâques chrétiennes


    22 commentaires
  •  

    Comme tous les ans, la parade des pilotes dans le Mans attire des milliers de personnes

    C'est Patrick Dempsey, qui a lancé le défilé, tous les pilotes se sont élancés, à tour de rôle, dans les rues du Mans. Les plus beaux modèles de voitures du monde se sont succédés pour le plus grand bonheur du public. Le tout dans une ambiance franchement festive.

    Aujourd'hui, c'est impossible de circuler près de chez moi. Heureusement, notre petite route est, cette année, en interdiction de stationnement sous peine de fourrière.

    En ce moment, c'est le balai des hélicos au-dessus de chez moi. Normal, l'aérodrome est juste derrière. La nuit prochaine sera blanche

    Bonne journée tout le monde et


    3 commentaires
  •  Parcé sur Sarthe

     

    Blotti dans un large méandre de la Sarthe, le village de Parcé, devenu Petite Cité de Caractère, offre un ensemble architectural des XVème et XVIème siècles.


    Si l’ancienneté de la localité est attestée aux VIIIème et IXème siècles, l’histoire de Parcé est fortement marquée par la guerre de Cent Ans. L’agglomération fut ravagée par les Anglais, l’église Saint-Pierre fut ravagée et seul le clocher fut épargné. Une intense période de reconstruction s’ensuivit et Parcé prit l’allure d’une bourgade cossue. Les XVème et XVIème siècles constituent d’ailleurs la seule époque d’expansion vraiment notable puisqu’il fallut attendre la seconde moitié du XVIIIème siècle pour aménager une large route qui relie Sablé et Parcé.

    Une rue du bourg

    La même il y a quelques décennies

    Le moulin d'Ignères a appartenu à Marcel Pagnol

    Marcel Pagnol découvre la Sarthe pour la première fois en 1929

     

      Il vient une première fois dans la Sarthe en 1929, à l'invitation d'un de ses amis, Raymond Boulay, le directeur d'un théâtre-cinéma à Lille qui possède une propriété à Dureil. L'année qui suit, Marcel Pagnol est dans une passe un peu difficile. Il vient décrire Topaze et Marius, qui sont des succès de théâtre énormes. Il est incapable de se remettre au travail. Il part alors dans la Sarthe comme s'il partait un peu en retraite.

     Marcel Pagnol vendra le moulin d'Ignières en 1951. Pendant les 21 ans où il en sera le propriétaire, il va y venir régulièrement, pendant les week-ends et les vacances. Il y a passé toute la fin de la guerre. C'est aussi là qu'il tourne même deux films dont sa première réalisation Le gendre de Monsieur Poirier, en 1933. Il a été, en partie, tourné sur la route entre Parcé et Malicorne dans des décors qu'il avait monté pour l'occasion. Le deuxième film, c'est Léopold le Bien aimé qu'il tourne avec Michel Simon. Là, Pagnol n'était que producteur. 

    Ancienne prison

    Eglise 

     

    Chaire

    Chaire

     

    Le calvaire à l'entrée du bourg lorsque l'on vient de la route de Malicorne

     

    Le Prieuré

    Chapelle du bonhomme

    Chapelle Saint Joseph

    Vue sur la Sarthe

    La maison du Prévôt



     

    Le saviez-vous ?

    C’est à Parcé que Claude Chappe fit en 1791 la première expérience de télégraphie optique ente Brûlon et Parcé. 

     

    Comme nous sommes à quelques km de Sablé, ma ville natale je vous mets l'histoire du petit Sablé

    Mais, vous n'aurez pas la vraie recette que je tiens de ma mère elle même de Monsieur Etienne cité dans l'article

    Monsieur et Madame Etienne, amis de mes parents,   ont fait mon repas de communion.

    Des entrées jusqu'à la pièce montée. Beau cadeau ! le repas se passait chez mes parents

    Ce monsieur était pâtissier mais aussi excellent cuisinier

    La pâtisserie Drans, dont il est question dans l'article ci-dessous. Notre fils aîné  a passé un CAP de pâtissier, chocolatier, glacier chez ces gens (pâtisserie, maintenant, fermée)

     

    Confrérie du Petit Sablé

     

    Rond, blond, sucré, découvrez la gourmandise 
    des Saboliens et sa célèbre Confrérie !

     

    Au départ était donc la légende…

     


    Toute légende comporte une part de vértié. Le petit sablé est attesté depuis le 3ème tiers du XVIIème siècle.Dans la correspondance que Madame de Sévigné entretient avec sa fille, la première mention du petit sablé de Sablé est établie.

     

    A leur hôtel particulier parisien, les princes de Condé donnaient chaque premier lundi du mois une réception pour leurs nombresu convives. Le 1er lundi du mois de juillet 1670, le fameux Vatel, Maître d’hôtel de l’illustre famille hôte, fit servir « une multitude de petits gâteaux secs et ronds ». 
    La légende raconte que Madeleine de Souvré, marquise de Sablé (1599-1678), courtisane réputée pour sa beauté, comptait parmi les invités. Le petit sablé fut présenté à Monsieur, Frère du Roi soleil, qui « les trouva fort à sa convenance et d’honnête légèreté (…). Il commanda qu’il en soit fait de lui porter désormais au lever ».

     

    Madame de Souvré fut la première à promouvoir le petit sablé dans ses salons du faubourg Saint-Honoré puis Place Royale à Paris.

     

    De la légende aux secrets de fabrication

     

    Le 31 juillet 1924, est déposé le brevet d’invention et de marque du « petit sablé de Sablé ». Le détenteur de ce brevet est Monsieur  Etienne, exerçant la profession de pâtissier Grande Rue. Un an auparavant, Monsieur Etienne se voyait décerner une médaille d’argent à l’exposition internationale du Mans pour des petits sablés. Voyant que son voisin épicier qui recevait des livraisons de sablés, il eut l’idée de fabriquer des « sablés de Sablé » en utilisant le temps que nécessite le refroidissement du four. Messieurs Bourgeois, Persil et Ruelle lui succédèrent.

     

    Depuis 1932, la célèbre Maison Drans, sur la Place Raphaël Elizé, crée et propose elle aussi un véritable sablé de Sablé.

     

    En 1963, une biscuiterie industrielle ouvrait ses portes dans la ville et fondait sa réputation sur la production d’un sablé de Sablé. La biscuiterie  Justier venait de naître, connue aujourd’hui sous l’appellation Sablésienne de biscuiterie. 

     

    Le maître artisan travaille la pâte avec un rouleau laminé, deux réglettes qui déterminent l’épaisseur du sablé, les emporte-pièce. Chaque maître artisan a la fierté d’avoir son label, sa recette, son secret bien gardé et l’immense plaisir de régaler les consommateurs de petits sablés.

     

     

     


    13 commentaires
  •  

     

    Tandis qu'à leurs oeuvres perverses

    Les hommes courent haletants,

    Mars qui rit, malgré les averses,

    Prépare en secret le printemps.

     

    Pour les petites pâquerettes,

    Sournoisement lorsque tout dort,

    Il repasse des collerettes

    Et cisèle des boutons d'or.

     

    Dans le verger et dans la vigne,

    Il s'en va, furtif perruquier,

    Avec une houppe de cygne,

    Poudrer à frimas l'amandier.

     

    La nature au lit se repose ;

    Lui descend au jardin désert,

    Et lace les boutons de rose

    Dans leur corset de velours vert.

     

    Tout en composant des solfèges,

    Qu'aux merles il siffle à mi-voix,

    Il sème aux prés les perce-neiges

    Et les violettes aux bois.

     

    Sur le cresson de la fontaine

    Où le cerf boit, l'oreille au guet,

    De sa main cachée il égrène

    Les grelots d'argent du muguet.

     

    Sous l'herbe, pour que tu la cueilles,

    Il met la fraise au teint vermeil,

    Et te tresse un chapeau de feuilles

    Pour te garantir du soleil.

     

    Puis, lorsque sa besogne est faite,

    Et que son règne va finir,

    Au seuil d'avril tournant la tête,

    Il dit : " Printemps, tu peux venir ! "

     

    Théophile Gautier

     

     

     

     

     


    15 commentaires
  • Perles de la presse

     

    Dauphiné Actualité
    Très gravement brûlée, elle s'est éteinte pendant son transport à l'hôpital.


    Le Parisien
    Des trous dans sa culotte laissaient entrevoir une famille pauvre.


    Ouest France
    La conférence sur la constipation sera suivie d'un pot amical.


    La République du Centre
    Il abusait de la puissance de son sexe pour frapper son ex-épouse.


    Charente Libre
    Ses hémorroïdes l'empêchaient de fermer l'œil.


    Le Courrier Picard
    Il y aura un appareil de réanimation dernier cri.


    Dernières Nouvelles d'Alsace
    En raison de la chaleur, les musiciens ne porteront que la casquette de l'uniforme.


    Nice Matin
    L'individu n'était pas à prendre avec du pain sec.


    La Voix du Nord
    M. Jean C. remercie chaleureusement les personnes qui ont pris part au décès de son épouse.

     
    L'Est Républicain
    Ses dernières paroles furent un silence farouche.


    Midi Libre
    L'église étant en travaux, ses obsèques ont été célébrées à la salle des fêtes.


    La dépêche du Midi
    Tous portaient une crêpe à la boutonnière.


    Le Parisien
    Comme il s'agissait d'un sourd, la police dut pour l'interroger avoir recours à l'alphabet braille.


    Nord Eclair...

     Ayant débuté comme simple fossoyeur, il a, depuis, fait son trou.


    L'Alsace
    Détail navrant, cette personne avait déjà été victime l'an dernier d'un accident mortel.


    Le Républicain Lorrain
    Quand vous doublez un cycliste, laissez lui toujours la place de tomber.


    Le Dauphiné
    Les mosquées sont très nombreuses car les musulmans sont très chrétiens.


    L'Aisne Nouvelle
    Il remue la queue en cadence comme un soldat à la parade.


    Sud Ouest
    Tombola de la Société Bayonnaise des Amis des Oiseaux :
    le numéro 5963 gagne un fusil de chasse.


    Le Paroissien de Lamballe
    A aucun moment le Christ n'a baissé les bras.


    Ouest France
    Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.


    Presse Océan
    Les kinés se sont massés contre les grilles de la préfecture.


    Journal du Dimanche
    Visiblement, la victime a été étranglée à coups de couteau.

     

    Perles de la presse



    DIMANCHE A 3H DU MATIN IL FAUDRA RECULER D'UNE HEURE LES PENDULES

     


    votre commentaire
  • Accueil

     


    La nuit était noire
    La lune était blanche
    Nous étions seuls
    Elle et moi
    Sa peau si douce
    Ses yeux si bleus
    Je savais ce quelle
    Attendait de moi.
    Je lui dis de se calmer
    De ne pas se rebeller.
    Je fis courir ma main
    Doucement sur ses reins.
    Je n'y connaissais rien
    Mais je fis de mon mieux
    Pour placer mes doigts
    Délicatement entre ses seins.
    Je me souviens de ma peur
    De l'excitation de mon cœur
    Jusqu'à ce moment béni
    Où ma honte s'enfuit.
    Après quelques Hisse et Han !
    Il ne fallut pas longtemps
    Pour qu'en un jet puissant
    Jaillisse le liquide blanc.
    Enfin j'avais réussi
    J'étais un homme à présent
    C'était la toute première fois cet automne...
    Que je trayais une vache Bretonne !

    auteur inconnu

    Accueil

     


    6 commentaires
  •  

    Hollande ! Ô désespoir, Ô stupide énarchie

    N’avons-nous tant voté que pour cette infamie ?

    Et ne sommes nous blanchis à tant et tant œuvrer

    Que pour voir en dix mois fleurir tant d’insuccès ?

    Nos cœurs qu’avec ardeur faisons battre « français »

    Nos cœurs sont las de vous et de tous vos compères.

    Blessés, trahis, usés, l’ambiance est délétère ;

    Une affaire survient et fait tout exploser.

    O cruel souvenir d’une gloire passée

    Œuvre de tant d’histoire décimée le 6 mai

    Nouvelle hiérarchie fatale à nos espoirs,

    Précipice abyssal où nous allons tous choir.

    Faut il, par votre faute, voir ce pays crever

    Et souffrir sans un mot ou souffrir de dégoût?

    Hollande ! Il est grand temps de redonner à tout,

    Une plus grande exigence et un plus grand projet.

    Président, la fonction n ‘admet point d’à peu près.

    Et les faux pas nombreux que vous accumulez

    Les erreurs, les mensonges et cette suffisance

    Font déborder la coupe de notre tolérance.

    Le moment est venu où tout peut basculer

    Evite la débâcle, sauvegarde la paix.

    Va, quitte donc l’Elysée, en voiture ou en train

    Et laisse le pouvoir en de meilleures mains.

     

    Evite la débâcle, sauvegarde la paix.

    Va, quitte donc l’Elysée, en voiture ou en train

    Et laisse le pouvoir en de meilleures mains.

     

    Texte rédigé par Yves Verdu

     

     


    11 commentaires
  •  

     

    Pont Aven

     

     

    Moulin David par Gauguin

     Pont-Aven (Finistère) se love au creux d'une vallée verdoyante. Au XIXe siècle, ce bourg traversé par les eaux tumultueuses de l'Aven a attiré de nombreux peintres. Aujourd'hui, ce havre de paix entouré de forêts et bercé par les eaux du fleuve appelle à la rêverie.

    Le port

    "Pont-Aven, ville de renom, quatorze moulins, quinze maisons", tel est le dicton qui est associé à cette cité. Depuis le Moyen Age, la ville a grandi mais elle n'en a pas moins conservé ses moulins, symboles de l'origine de sa richesse. 

     

     Moulin de Rosmadec au bord de l'Aven

    Les quatorze moulins de Pont-Aven ont marqué l'histoire de la ville. Le moulin de Rosmadec date du XVe siècle. Il a cessé son activité en 1925 et abrite à présent un restaurant gastronomique. A l'intérieur, on peut toujours admirer les deux meules du moulin

    Moulin du Grand Poulguin

    Installé sur un point tumultueux de l'Aven, il est connu pour le bruit qu'il produit. Longtemps utilisé pour entreposer du vin, il abrite à présent une crêperie

    Les moulins de Pont-Aven ont régulièrement été peints ou décrits par les artistes installés dans la ville. 

    Le fleuve Aven parcourt la ville dans toute sa longueur. Riche en truites et en saumons, l'Aven prend sa source à Coray au lieu-dit Pen Aven, pour se jeter dans l'océan trente-sept kilomètres plus loin

    Moment de gourmandises

    Les vieilles maisons de Pont-Aven sont recouvertes de toits de chaume. Cette paille s'associe joliment avec la pierre bretonne

    Place en centre ville

    Bois d'amour

    A gauche, la promenade Xavier Grall, qui porte le nom d'un poète breton.

    A droite, la chapelle de Trémalo du XVIe siècle. Dans la nef de ce charmant édifice, on découvre le crucifix en bois polychrome qui inspira Gauguin pour son "Christ Jaune"

    Les peintres sur le port

    Ce pont de granit est la colonne vertébrale de la ville. Pont-Aven s'est construit autour de ce pont situé dans le centre ville




     

    IDEES DE SURVIE POUR LES TOURISTES EN BRETAGNE :

     

    - N'oubliez jamais que vous n'êtes pas chez vous
    - Ne dites surtout pas 'A Paris, c'est moins cher'
    - Arrêtez de dire 'Oh, comme c'est beau' , on le sait...
    - Ne roulez pas à 40 km/h sur les routes, nos routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire
    - Ici le Klaxon n'est là que pour dire bonjour. Vous ne connaissez personne, ne klaxonnez pas
    - Vous n'avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé
    - Sachez qu'un breton n'est jamais seul
    - Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir l'alcool. Vous avez perdu d’avance
    - Enfin, n'oubliez pas que vous n'êtes pas partout chez vous, surtout chez nous.
    - Et ne nous dites pas qu'on a un caractère de merde, non, on est juste en Bretagne !

    abardavezh vat



    17 commentaires
  • Pour  les papas

     

    Bonne Fête à tous les papas

    Le mien est parti un 1er janvier, il y a 32 ans.

    Il avait 55 ans.

    Mais, qu'est-ce qu'il me manque !

     

    Pour  les papas

    Pour  les papas

     

     


    5 commentaires
  • Pour ne pas oublier

     

     

    Regardez cette femme! Ne l’oubliez jamais. (photo ci-dessous)



    Les prix ne vont pas toujours à ceux qui le méritent ! 

    Irena Sendler. Récemment décédée à 98 ans.

    Elle demanda pendant la 2ème guerre mondiale à aller travailler dans le Ghetto de Varsovie, comme plombier, serrurier. 

    Elle avait une motivation bien particulière. 

    Elle connaissait les plans d’extermination des nazis envers les juifs, elle était allemande. 

    Irena a caché des enfants dans le fond de sa boite à outils qu’elle transportait à l’arrière de son véhicule ainsi qu’un grand sac (pour les enfants plus grands) 

    Elle avait aussi un chien à l’arrière qu’elle a entrainé à aboyer quand les soldats allemands la contrôlait à l’entrée et à la sortie du ghetto.Les soldats ne pouvaient rien contre le chien qui couvrit en fait le bruit que pouvait faire les enfants. 

    Elle sauva 2500 enfants en les cachant ainsi. 

    Elle fut arrêtée et les nazis lui brisèrent les jambes, les bras et la torturèrent très sévèrement. 

    Irena garda tous les noms des enfants qu’elle avait fait partir du Ghetto et garda ces noms dans une jarre en verre enterrée derrière un arbre au fond de son jardin derrière sa maison. 

    Après la guerre, elle essaya de localiser tous les parents qui avaient pu survivre et tenta de réunir les familles; mais la plupart avaient été gazés. 

    Les enfants qui avaient été sauvés ont été placés dans des familles d’accueil ou ont été adoptés. 

    L’année dernière elle a été proposée pour le prix Nobel de la Paix, mais n’a pas été retenue; c’est Al Gore qui fut primé pour son film sur le réchauffement de la planète. 

    En sa mémoire 63 ans plus tard Je participe aussi, très modestement en faisant suivre ce message. 

    J’espère que vous ferez de même.. 

    Cela fait maintenant plus de 60 ans que la seconde guerre mondiale est finie! 

    Cet Email (message) a été créé pour faire une chaine en mémoire des 20 millions de Russes, des 10 millions de chrétiens et autres, des 6 millions de juifs et des 1900 prêtres catholiques qui ont été massacrés, assassinés, brûlés et humiliés. 

    Maintenant, plus que jamais, avec l'Islam, Ben Laden, l'Irak, l'Iran et la Lybie, il faut être sûr que le monde n’oubliera JAMAIS, parce qu’il y aura toujours d’autres qui voudront recommencer ! 

    Nous espérons que ce message sera lu par plus de 40 millions de personnes dans le monde entier! Rejoignez-nous pour le transmettre autour du monde en le faisant suivre à tous ceux que vous connaissez 

    Ne le détruisez pas! cela vous prendra une minute pour le faire suivre !


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique