• On en peut pas toujours résister à l'appel d'un petit roupillon... Cependant, quand certains profitent d'un confortable canapé ou d'une chaise longue, d'autres choisissent des lieux beaucoup plus insolites - et souvent moins douillets - pour faire un somme.


     

    Une petite pause tendresse en pleine nature. Ce chasseur ne sait pas ce qu'il rate !

    MacGyver sait toujours trouver une solution : un hamac entre les roues de son camion.

    Les policiers, parfois, sont aussi fatigués


    C'est chaud, c'est doux... un poney remplace avantageusement un bon lit.

    Beaucoup moins confortable, la bibliothèque est quand même un bon plan quand on tombe de sommeil.

    Il s'en est fallu de peu qu'il dorme tranquilou sur un banc. Finalement, ce sera aussi les pavés. 

    Un petit roupillon, c'est le pied ! Surtout quand on peut renifler les chaussures de papa

    Au bureau aussi, on peut faire discrètement une petite pause. Caché derrière sa cravate par exemple

    Toujours emmener sa couverture avant d'aller piquer un somme dans un café

    Ce n'est pas sa faute, il n'avait pas vu que la chaise n'avait pas de dossier

    Une grosse chaîne entre deux bittes et c'est parti pour une sieste en pleine rue. Quand y'a de la gêne... 

    Elle était crevée...........je ne vous fais pas un dessin

    Chambre à part, il se prépare un bon torticolis au réveil




    18 commentaires
  • Saint-Guilhem-le-Désert

    Saint-Guilhem-le-Désert (en occitan Sant Guilhèm dau Desèrt) est une commune française située dans le département de l'Hérault. Ses habitants sont appelés les Sauta Rocs. Village interdit aux voitures

    En qualifiant de ’désert’ ce territoire, Guilhem faisait allusion à l’absence de l’homme et non de la végétation. Après avoir franchi les gorges de l’Hérault, Il décida de s’établir sur les bords du ’Verdus’, au cœur d’une Nature faite de roches rudes et d’eau pure. Trouvant ici son salut pour se ressourcer spirituellement, il fît de cette combe un haut lieu spirituel, un sanctuaire. Ce site dissimulé dans un massif rocheux imposant a aujourd’hui une renommée mondiale.

    Son fondateur. Guilhem, plus connu sous le nom de Guillaume le Grand ou de Guillaume d'Orange. Cousin et conseiller du roi Charlemagne, il s'est illustré dans la lutte contre les Sarrazins avant de se retirer dans le désert en 804 et de fonder le monastère de Gellone. Avant de partir, le roi lui offre un morceau de la Croix du Christ qu'il expose ensuite dans l'abbatiale. Au XIIIème siècle, l'abbaye devient un important lieu de pèlerinage. Croyants et croisés en partance pour Jérusalem viennent voir la Croix et se recueillir sur le tombeau de Saint-Guilhem. Le village devient alors une étape importante sur la route de Saint-Jacques de Compostelle.

    Saint-Guilhem-le-Désert

    Classé Grand Site national, Saint-Guilhem-le-Désert trône sur une terre aride et rocailleuse, dans le somptueux cadre des gorges de l'Hérault

    Saint-Guilhem-le-Désert

    Niché au creux de la montagne et entouré d'oliviers, Saint-Guilhem-le-Désert a gardé son aspect d'origine.

    Saint-Guilhem-le-Désert

    A l'ombre des platanes méridionaux, la place de la liberté offre une halte aux visiteurs. avant de s'engouffrer dans les escaliers escarpés du village

    Saint-Guilhem-le-Désert

     

    L'abbaye de Gellone. Cette abbaye cistercienne du Moyen Age, est considérée comme un des fleurons de l'art roman au Languedoc

    Saint-Guilhem-le-Désert

    Au dessus de l'entrée principale de l'abbaye, on peut voir ce buste qui a bien souffert au fil du temps.

    Une tête

    Saint-Guilhem-le-Désert

    Secrétariat de la mairie

    Saint-Guilhem-le-Désert

    Le pont du diable

     Sa construction difficile a donné lieu à une légende. Le diable détruisant chaque nuit le travail effectué la veille, Saint-Guilhem passa un accord avec lui. Lucifer laissa le pont se terminer en échange de la première âme qui le traverserait. Une fois achevé, les moines firent passer un chien. Fou de rage, le diable se jeta dans les eaux en promettant de nombreuses crues.

    Saint-Guilhem-le-Désert

    Une ruelle

    Saint-Guilhem-le-Désert

    A gauche : Les façades aux fenêtres génimées romanes. Photo © Dlebigot
    A droite : La tour des prisons assurait la sécurité du village.

    Saint-Guilhem-le-Désert

     Une petite recette méditerranéenne


    Gardiane de taureau de Camargue

     
    Pour 6 personnes

    Pour la marinade 

     
    1 kg de taureau pour gardiane – 2 carottes – 1 oignon – 1 branche de céleri – du persil haché – du thym – 1 brindille de romarin -  2 feuilles de laurier – 3 gousses d’ail –  poivre – 1 orange –  1 piment oiseau - 1 bouteille de vin rouge corsé – 1 verre de Marc de Provence.

    Pour la gardiane 

     
    Une boîte de concentré de tomate – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 4 cuillère à soupe d’huile d’olive – sel et poivre.
    Temps de préparation : 3h10 dont 3h de cuisson

     
    Coupez la viande de taureau en gros cubes. Récupérez le zeste d’orange. Pilez l’ail épluché. Coupez les carottes et l’oignon. Ajoutez le vin, les feuilles de laurier, la brindille de romarin, le thym, le persil, le céleri, le piment, l’ail et le verre de Marc. Mélangez tous les ingrédients dans un grand récipient et laissez la viande mariner pendant une nuit.Pour préparer la gardiane, réservez la marinade et essuyez les morceaux de taureau. Emincez l’oignon. Dans une cocotte, faites revenir la viande dans de l’huile d’olive. Ajoutez-y l’ail et l’oignon et laissez dorer. Bien mélangez et poivrez. Dans une cocotte, une fois la viande dorée, déglacez-la avec la marinade versez la marinade et portez à ébullition. Enfournez la cocote fermée et faites cuire une demi-heure à thermostat 7, une autre demi-heure à thermostat 6 et enfin, environ deux heures à thermostat 5.

     
    La viande de taureau de Camargue a la particularité d’être peu grasse et riche en saveurs. La gardianne se cuisine au vin rouge qui fait ressortir le goût prononcé de la viande de taureau. A accompagné avec du riz de Camargue. 

    Saint-Guilhem-le-Désert


    Saint-Guilhem-le-Désert






    16 commentaires
  •   

    Plusieurs tentatives, lancées au cours du XIXe siècle pour construire une ligne ferroviaire reliant Guayaquil à Quito, ont échoué. C'est en 1895 que le chantier de "la ligne de chemin de fer la plus difficile" est lancé par deux nord-américains Archer Harman et Edware Morely. 

    Les deux principales difficultés du projet étaient le dénivelé, la locomotive devait parvenir à grimper près de 2 300 mètres pour rejoindre Quito, et un rocher énorme, La Nariz del Diablo (qui donna le nom au petit train), véritable mur perpendiculaire à abattre. C'est finalement en 1908 que le train fait sa première entrée à Quito. 


    Un système, alors considéré comme le chef d'oeuvre de l'ingénierie ferroviaire, a été conçu. Il s'agit de voies ferrées en forme de "z" qui permettent au train d'escalader la falaise par degré en avançant puis en amorçant une marche arrière.

    Aujourd'hui, les assauts du climat et du temps ont entamé les voies et la locomotive qui ne circule plus que très ponctuellement sur le tronçon qui relie Riobamba à Alausi. Le chemin reste précaire et les déraillements sont assez courants. Pour parcourir cette centaine de kilomètres, il vous faudra compter entre 6 et 12 heures.

    *

    Nariz del Diablo est un train qui relie la ville côtière de Guayaquil à la capitale de l'Equateur Quito. Le chantier de cette voie ferroviaire considérée comme "la plus difficile du monde" fut lancé en 1895 et achevé en 1906

    Les particularités du train sont multiples. La première et pas la moindre, pour 10 dollars, les passagers de la 4e classe peuvent s'installer sur le toit. Un point de vue original et une aventure unique surtout lorsque la vieille locomotive déraille...

    Véritable fleuron de l'industrie ferroviaire de l'époque, les ingénieurs étaient parvenus à vaincre 2 obstacles majeurs : le dénivelé de la cordillère des Andes et un rocher monumental surnommé El Nariz del Diablo ("le nez du diable") qui barrait les voies et a donné son nom au train.

     

    La voie passe tout près de la lagune de Quilotoa. Les eaux bleues de ce lac se sont déposées dans le cratère d'un volcan. L'Equateur compte plus d'une cinquantaine de volcans sur une surface grande comme la moitié de la France.

    Solitude dans les Andes Y.Poirier

    Incontournable sur ce chemin, les lamas

    Sur toit, la température est fraîche et l'installation plutôt précaire. Les moins aventureux s'installeront à l'intérieur des petits wagons rouges.

    La vie quotidienne au pied des Andes, le plus haut sommet d'Equateur est le Chimborazo, près de Quito. Il culmine à 6 310 mètres.  Laurent hubert 

    Les maisons blanches d'un petit village niché au coeur des Andes.

    Après une dernière escale, le petit train rouge repart

    La capitale très haut perchée de l'Equateur, Quito, était le terminus original de la Nariz del Diablo.. Laurent Hubert

    Nariz del Diablo, un train au sommet des Andes

    Poêlée gourmande des  Andes


     

    Préparation : 30 minutes

     

    Pour 4 personnes

     

     

     

    180 g de Quinoa Gourmand Tipiak

     

    400 g de grosses crevettes décortiquées

     

    1/2 filet mignon de porc

     

    2 tomates coupées en fines lamelles

     

    1 aubergine avec la peau

     

    2 poivrons : 1 vert et 1 rouge

     

    1 oignon émincé

     

    1 gousse d'ail hachée

     

    ciboulette fraîche ciselée

     

    2 cuillères à café de Curry en poudre

     

    huile d'olive

     

    Sel et poivre 5 baies.

      

    Faites cuire pendant 12 minutes, à feu doux, le Quinoa dans 2 litres de bouillon de volaille. Égouttez dans une passoire fine, ajoutez une noix de beurre et réservez.

     

    Faites revenir l'oignon émincé et l'ail haché, ainsi que les poivrons taillés en brumoise, dans une poêle, avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez les dés de filet mignon, et les crevettes décortiquées. Laisser mijoter.

     

    Salez et poivrez, ajoutez le curry. Incorporez ensuite la tomate coupée en lamelles fines, et l'aubergine préalablement coupée en tranches et passé à la poêle dans un peu d'huile d'olive.

     

    Parsemez de ciboulette ciselée..

    Couvrez et laissez cuire à feu doux 15 minutes en remuant de temps en temps. Mélangez avec le Quinoa et servez aussitôt


    Nariz del Diablo, un train au sommet des Andes



    20 commentaires
  • Bonjour tout le monde

     

    Le jour de la St Valentin (2011) sur la mer de Cortez, Michael, accompagné de sa famille et d'amis était sur un petit bateau à observer des baleines quand ils ont vu une baleine à bosse prise au piège dans un filet de pêche. Ils pensaient qu'elle était morte jusqu'à ce qu'ils l'entendent respirer. Ils ont décidé de l'aider armé d'un couteau en coupant le filet. Après plus d'une heure, la baleine était libre et leur a offert un joli spectacle.

     

     


    15 commentaires
  •  

    Vin de messe



    Un jeune curé, très angoissé, est incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon.

    Le lendemain il va voir l'archevêque et lui demande quelques conseils pour être à la hauteur, au sermon du dimanche suivant. L'archevêque lui conseille alors de se verser quelques gouttes de vodka dans un grand verre pour se sentir plus détendu."

    Le dimanche suivant, le jeune prêtre suit le conseil et réussi à parler sans être paralysé, et sans avoir le trac.

    De retour à la sacristie, il trouve une lettre laissée par l'archevêque, ainsi rédigée :

    Mon Fils, la prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans un grand verre d'eau et non quelques gouttes d'eau dans la bouteille de vodka.

    D'autre part, je tiens à vous faire part des quelques observations suivantes, afin que vous amélioriez encore un peu vos prochains prônes.

    1) Il n'est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice.

    2) Évitez de vous appuyer sur la statue de la Sainte Vierge et surtout, évitez de l'embrasser en la serrant étroitement dans vos bras.

    3) Il y a 10 commandements et non pas 12.

    4) Les apôtres étaient 12, non pas 7, et aucun n'était nain.

    5) Nous ne parlons pas de Jésus Christ et ses apôtres comme de "JC & Co".

    6) Nous ne nous référons pas à Juda comme à "ce fils de pute".

    7) Vous ne devez pas parlez du Pape en disant "Le Parrain".

    8) Ben Laden n'a rien à voir avec la mort de Jésus.

    9) Les murailles qui se sont effondrées au septième jour ne se trouvaient pas à Mexico mais à Jéricho !

    10) L'eau bénite est faite pour bénir et non pour se rafraîchir la nuque.

    11) Ne célébrez jamais la messe, assis sur les marches de l'autel.

    12) Ponce Pilate a dit "vos histoires je m'en lave les mains", et non "vos conneries, je m'en bas les couilles".

    13) Les hosties ne sont pas des gâteaux à apéritif à consommer avec le vin de messe.

    14) Les pêcheurs iront en enfer et non "se faire enculer chez les papous".

    15) L'initiative d'appeler les fidèles à danser était bonne, mais pas celle de faire la chenille dans l'église.

    16) L'homme assis près de l'autel et que vous avez qualifié de "vieux pédé" et de "travelo en jupe", c'était moi...

    Sincèrement l'Archevêque.

    PS : Jésus n'a pas été fusillé, mais crucifié

     


    14 commentaires
  •  

    Vin de messe

    Vin de messe

     

    Un jeune curé, très angoissé, est incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon.

    Le lendemain il va voir l'archevêque et lui demande quelques conseils pour être à la hauteur, au sermon du dimanche suivant. L'archevêque lui conseille alors de se verser quelques gouttes de vodka dans un grand verre pour se sentir plus détendu."

    Le dimanche suivant, le jeune prêtre suit le conseil et réussi à parler sans être paralysé, et sans avoir le trac.

    De retour à la sacristie, il trouve une lettre laissée par l'archevêque, ainsi rédigée :

    Mon Fils, la prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans un grand verre d'eau et non quelques gouttes d'eau dans la bouteille de vodka.

    D'autre part, je tiens à vous faire part des quelques observations suivantes, afin que vous amélioriez encore un peu vos prochains prônes.

    1) Il n'est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice.

    2) Évitez de vous appuyer sur la statue de la Sainte Vierge et surtout, évitez de l'embrasser en la serrant étroitement dans vos bras.

    3) Il y a 10 commandements et non pas 12.

    4) Les apôtres étaient 12, non pas 7, et aucun n'était nain.

    5) Nous ne parlons pas de Jésus Christ et ses apôtres comme de "JC & Co".

    6) Nous ne nous référons pas à Juda comme à "ce fils de pute".

    7) Vous ne devez pas parlez du Pape en disant "Le Parrain".

    8) Ben Laden n'a rien à voir avec la mort de Jésus.

    9) Les murailles qui se sont effondrées au septième jour ne se trouvaient pas à Mexico mais à Jéricho !

    10) L'eau bénite est faite pour bénir et non pour se rafraîchir la nuque.

    11) Ne célébrez jamais la messe, assis sur les marches de l'autel.

    12) Ponce Pilate a dit "vos histoires je m'en lave les mains", et non "vos conneries, je m'en bas les couilles".

    13) Les hosties ne sont pas des gâteaux à apéritif à consommer avec le vin de messe.

    14) Les pêcheurs iront en enfer et non "se faire enculer chez les papous".

    15) L'initiative d'appeler les fidèles à danser était bonne, mais pas celle de faire la chenille dans l'église.

    16) L'homme assis près de l'autel et que vous avez qualifié de "vieux pédé" et de "travelo en jupe", c'était moi...

    Sincèrement l'Archevêque.

    PS : Jésus n'a pas été fusillé, mais crucifié


     

    Vin de messe

    Sagesse écclésiastique

     

     Une femme demande à un prètre :

    Pourquoi un homme qui a des relations sexuelles avec de nombreuses femmes est 

    considéré comme un séducteur, alors qu'une femme qui a des relations avec de

    nombreux hommes est vue comme une fille de joie ?

    Le curé répondit :

    ma fille, une clef qui ouvre de nombreuses serrures est considérée

    comme une clef magique.

     Mais une serrure, qui s'ouvre avec n'importe quelle clé, ne sert à rien.


    Vin de messe 

    Le diable du clocher

     

    Ce matin, le petit village est en émoi...

    Imaginez donc, le Diable en personne est venu leur rendre visite ! Et, comble du sacrilège, il est, en ce moment, perché en haut du clocher de l’église.

    Tout le village est donc rassemblé autour de l’église pour observer cette apparition démoniaque. Le curé aussi regarde, éberlué, le Démon. Et bizarrement, la première question qui lui vient à l’esprit est : 
    - Mais comment est-il monté ?

    Alors, l’une de ses paroissiennes, ayant entendu la question, répond en rougissant et en baissant la tête :

    - Comme un taureau, mon père...



    Vin de messe



    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique