•  

     


    7 commentaires
  •  

     

     

     

    LORSQUE TU FERMERAS MES YEUX...


    Lorsque tu fermeras mes yeux à la lumière,
    Baise-les longuement, car ils t'auront donné
    Tout ce qui peut tenir d'amour passionné
    Dans le dernier regard de leur ferveur dernière.

    Sous l'immobile éclat du funèbre flambeau,
    Penche vers leur adieu ton triste et beau visage
    Pour que s'imprime et dure en eux la seule image
    Qu'ils garderont dans le tombeau.

    Et que je sente, avant que le cercueil ne se cloue,
    Sur le lit pur et blanc se rejoindre nos mains,
    Et que près de mon front, sur les pâles coussins,
    Une suprême fois se repose ta joue.

    Et qu'après, je m'en aille au loin avec mon coeur
    Qui te conservera une flamme si forte
    Que même à travers la terre compacte et morte
    Les autres morts en sentiront l'ardeur.

    Emile Verhaeren


     

    LORSQUE TU FERMERAS MES YEUX...



    6 commentaires
  •  

    JOYEUSE SAINT NICOLAS

     

    Saint Nicolas


    10 commentaires
  • Animal malheureux

     

    Je vous présente ma minette

     

    Animal malheureux

    Je pique des pois

    Animal malheureux

    Je dors



     


    14 commentaires
  •  


    17 commentaires
  •  

     

     

    Madame, Monsieur,

    Je m'appelle Joël Censier, j'ai 52 ans et trente ans de police derrière moi.
    En vous envoyant cette vidéo, j'ai conscience de commettre un acte grave.
    Mais c'est une question de conscience.
    Un de mes enfants, Jeremy, a été tué par un groupe de jeunes, alors qu'il rentrait à la maison. Ces jeunes, pour certains « bien connus des services de police », se sont déchaînés sur Jeremy, simplement parce qu'il était « fils de flic ». A dix contre un, ils l'ont tué avec une « barbarie inimaginable », selon les témoins et les médecins légistes.
    Vous en avez sans doute entendu parler à la télévision, ou dans les journaux. C'était à Nay, une ville du Sud-Ouest, le 22 août 2009.
    Pour Corinne, mon épouse, et pour moi, la vie s'est arrêtée ce jour-là. Nos nuits et nos jours ne sont plus qu'une succession de cauchemars insupportables. Jusqu'à la fin de nos jours, nous pleurerons cet enfant que rien ni personne ne pourra nous rendre.
    Mais cette vidéo n'a PAS pour but de vous raconter notre histoire, et encore moins de vous demander de nous plaindre.
    Ce n'est pas parce que notre enfant est mort que nous avons décidé de lancer cet appel. Si je vous parle aujourd'hui, c'est à cause de ce qu'il s'est passé après. Car cela concerne tous les citoyens qui, un jour peut-être, auront affaire comme nous à la Justice. Et nous ne voulons pas que d'autres connaissent ce que nous avons connu.
    Nous ne voulons pas que d'autres traversent les terribles épreuves que nous avons vécues après la mort de notre fils.
    Comme beaucoup de victimes, nous avons cru que la Justice allait nous défendre. Qu'elle allait tout faire pour poursuivre les assassins. Ou qu'elle allait, au minimum, essayer de les empêcher de recommencer. Mais non, ce fut TOUT LE CONTRAIRE.
    Dès les premières heures de la procédure, la Justice s'est rangée du côté des assassins. D'abord, le juge chargé de l'enquête a déclaré que, comme ils étaient dix, on ne pouvait pas savoir avec certitude qui avait donné les coups qui ont tué notre enfant.
    Il a donc immédiatement libéré sept des voyous, ne gardant que les trois plus dangereux.
    Peu de temps après, sur les trois, ils en ont relâché deux, sans raison.
    Toute poursuite pour meurtre a été abandonnée contre eux. Les magistrats ont déclaré qu'ils ne retiendraient que le délit de « violences volontaires ayant entraîné une interruption de travail supérieure à huit jours ».
    Oui, vous avez bien lu : une « interruption de travail supérieure à huit jours ». Un des délits les moins graves du code pénal. Alors que notre fils est mort !
    Mais le pire était à venir.
    Le 16 septembre dernier, c'est-à-dire il y a un mois, la Justice a décidé de relâcher pour « vice de forme » le dernier qu'elle détenait encore. Cet individu est pourtant le danger public qui a avoué être l'auteur de multiples coups de couteau sur notre fils : un coup qui a transpercé son cœur, un coup qui a traversé sa boîte crânienne, et d'autres encore qui l'ont défiguré.
    Mais la Justice l'a libéré pour « vice de forme » !
    Et quel « vice de forme » ? Ses avocats ont demandé une « mise en état du dossier de leur client, le 25 octobre 2010 ». Il s'agit d'une formalité purement juridique, sans aucune conséquence pratique sur la culpabilité de l'accusé.
    La chambre d'instruction avait trois mois pour leur répondre. Mais elle a dépassé ce délai. Alors les avocats ont exigé la libération du jeune. Et la Cour de Cassation leur a donné raison. Il a donc été immédiatement libéré.
    « Cette décision de remise en liberté pour non-respect des délais est une première en France dans l'application du texte concerné. C'est un immense soulagement », a déclaré l'avocat du tueur, Maître Sagardoytho.
    « Un immense soulagement » ; « une première en France ».
    Pour Corinne et pour moi, ces mots victorieux sont insupportables. Nous avons pensé à tous les autres parents qui, désormais, risquent de voir eux aussi les assassins de leur enfant libérés pour ce « vice de forme ».
    Alors nous avons décidé de lancer cet appel à toute la population pour protester auprès des autorités afin que cette affreuse injustice ne touche pas d'autres familles. Pour nous, c'est trop tard, la Justice ne reviendra pas en arrière.
    Mais si vous ne faites rien, le monde judiciaire et les hommes politiques considéreront que ce fonctionnement là de la Justice est accepté par l'opinion publique. Et le même scénario frappera d'autres familles.
    Il faut savoir que le jour de la reconstitution, toute la bande est arrivée le sourire aux lèvres, les mains dans les poches. Ils se sont amusés à raconter et re-raconter le meurtre, en changeant de version à chaque fois, pour se moquer de gendarmes, ou de nous. Ils étaient parfaitement décontractés et désinvoltes. Ils savaient qu'ils n'avaient rien à craindre. De mon côté, je pleurais de douleur. J'ai commencé à comprendre que la Justice était en train de nous lâcher.
    Sur le pont, à l'endroit de la reconstitution, un gendarme s'est approché de moi. Ce n'était pas pour me dire un mot de sympathie.
    Non. Il m'a présenté une convocation à la Gendarmerie. Une plainte avait été déposée contre moi pour « subornation de témoin », et je devais être entendu par les gendarmes. Je me suis retrouvé sur le banc des accusés parce que j'avais demandé à un témoin du meurtre de se manifester auprès des autorités. On m'a expliqué que ce n'était pas à moi de le faire, je devais « laisser la Justice faire son travail »...
    J'ai même risqué des poursuites pénales car j'avais parlé d'un des meurtriers de mon fils en disant que c'était un « enfoiré ». Son avocat me menaçait d'un procès en « diffamation ».
    C'est alors que mon épouse et moi avons décidé de ne plus nous laisser faire. Au lieu d'attendre passivement le procès, nous avons décidé de rejoindre l'Institut pour la Justice.
    L'Institut pour la Justice est un organisme indépendant qui regroupe des juristes, des victimes et des citoyens, qui œuvrent pour réformer la Justice française. Cet Institut a élaboré un Pacte 2012, qui sera présenté à tous les candidats à l'élection présidentielle, pour demander des réformes urgentes du système judiciaire.
    Vous pouvez contribuer aujourd'hui à faire passer ces réformes, et à sauver des victimes futures, en signant le Pacte 2012 pour la Justice, en cliquant sur le bouton ci-dessous. Car si nous sommes des centaines de milliers de citoyens à soutenir ces propositions de réforme, les candidats seront obligés de nous écouter ; c'est une question de poids électoral. Mais c'est aussi une question de conscience et de justice.
    Lorsqu'on n'y est pas personnellement confronté, on pense souvent que la Justice fait bien son travail. On n'ose pas demander qu'elle soit plus rigoureuse envers les délinquants et les criminels, de peur d'être accusé de manquer d'humanité.
    Mais je peux vous dire, après trente ans d'expérience dans la Police, que vous n'avez pas à craindre cela. Il est rarissime qu'un vrai délinquant soit traité trop sévèrement en France. La plupart des délinquants bénéficient même d'une impunité à peine croyable.
    On entend souvent parler de "violation des Droits de l'homme" dans nos prisons. Mais savez- vous pourquoi 225 détenus, dans une prison de Lyon, viennent de lancer une pétition pour dénoncer « des conditions de détention inacceptables » ? Ces conditions « inacceptables » c'est qu'il leur est interdit d'utiliser... la Playstation 3 dans leur cellule !!
    Il n'est pas rare que la Justice relâche un délinquant arrêté des dizaines, voire des centaines de fois par la Police. Le Préfet de Police de Paris, lui-même, en a témoigné dans la presse, le 8 septembre dernier.
    Il a cité le cas d'un homme qui venait d'être arrêté pour la 97eme fois. Peut-on imaginer pire mépris pour les victimes ?
    Des dizaines de milliers de personnes âgées sont cambriolées chez elles chaque année, sans qu'on ne se donne même plus la peine de rechercher les coupables, parce qu'on sait qu'ils seront de toute façon relâchés par la Justice.
    Des femmes se font violer, ou disparaissent, et on laisse leurs agresseurs libres de recommencer sous des prétextes dérisoires.
    Aujourd'hui, il est grand temps que les candidats aux élections s'en aperçoivent.
    Mais si nous voulons être sûrs qu'ils se prononcent officiellement, alors il est indispensable que nous soyons des centaines de milliers à signer le Pacte 2012 de l'Institut pour la Justice. J'espère que vous allez le signer et transmettre cette vidéo à tout votre entourage.
    Il ne s'agit pas de mesures « répressives », et encore moins de réclamer un retour en arrière. Il s'agit simplement de recentrer la Justice sur sa mission première de protection des citoyens. Instaurer un fonctionnement normal, moderne et juste de l'institution judiciaire, adapté à la réalité d'aujourd'hui, dans lequel les citoyens puissent avoir confiance.
    Nous demandons:
    - que les peines de prison soient vraiment appliquées quand elles sont prononcées ; il faut savoir en effet qu'actuellement, 80 000 peines de prison restent non exécutées, faute de place.
    - que les victimes aient au moins autant de droits que les accusés, car aujourd’hui la triste réalité est que les délinquants ont souvent plus de droits et de considération que les victimes ;
    - qu’aucune atteinte aux personnes et aux biens ne reste impunie, car les plaintes classées sans suite sont une invitation à la récidive;
    - que les lois nous protègent vraiment des criminels récidivistes ; aujourd’hui, la perpétuité dure 20 ans en moyenne. Même les prédateurs les plus dangereux ont vocation à sortir de prison ;
    - que la justice et les magistrats soient responsables devant les citoyens, parce que leurs décisions sont prises au nom du peuple français ;
    La mise en œuvre de ce Pacte serait un changement considérable pour la protection des citoyens et des victimes.
    Mais même si ces mesures peuvent vous paraître évidentes, elles n'ont aucune chance d'être reprises par les candidats à la présidentielle et votées dès 2012 si des centaines de milliers de citoyens ne se manifestent pas pour les demander maintenant.
    C'est pourquoi je vous demande de cliquer sur le bouton ci-dessous pour signer votre Pacte 2012, puis de transférer ce message à vos amis, votre famille, vos collègues.
    De notre côté, nous mobilisons d'importants moyens humains et financiers pour :
    - rassembler des dizaines, des centaines de milliers de signatures ;
    - préparer des dossiers précis, justifiant le coût et la faisabilité de chacune de nos réformes, avec des avocats et des juristes spécialisés ;
    - mobiliser la presse, pour que cette action soit médiatisée le plus largement possible ;
    - organiser des rencontres officielles avec chaque candidat, pour obtenir leur engagement à mettre en œuvre nos réformes, en cas d'élection.
    Mais quoi que nous fassions, nous ne serons entendus que si des milliers de citoyens comme vous exprimez votre soutien. C'est une question de légitimité.
    C'est pourquoi votre signature est cruciale aujourd'hui.
    Au nom de mon enfant, de ma famille, et de mon pays, je vous dis merci.

    Joël Censier
     


    _____________________________________________________________


    9 commentaires
  •  

     

     

     

     

    Cette route bolivienne est surnommée la Route de la Mort, pas étonnant compte tenu ce terrible constat : quelques 300 voyageurs y trouvent la mort chaque année… Soit un véhicule tous les 15 jours. De La Paz à Coroico, dans la région de la vallée forestière des Yungas, la route entreprend une marche vertigineuse le long de nombreuses croix chrétiennes gisant çà et là où les véhicules ont sombré.  Sans compter des éboulements de roche très fréquents et un sillonnement beaucoup trop étroit le long des montagnes, le tout sur une soixantaine de kilomètres…

    En Californie, Lombard Street est une rue mythique de San Francisco. Elle débute au parc du Presidio et finit dans le quartier d’Embarcadero, parcourant la ville d’ouest en est. Déclarée "route la plus sinueuse des Etats-Unis", elle est mondialement connue pour son block spécifique de 8 virages en épingle à cheveux tout en descente (dénivelé de 16%) et aux bas-côtés fleuris …  De l’acteur Bill Cosby au jeu vidéo GTA, elle est l’objet de nombreuses inspirations artistiques.

    Ne vous méprenez pas, cette maison est droite : c'est plutôt la route qui penche, dangereusement… Avec un dénivelé de 35 %, Baldwin Street, dans la banlieue de Dunedin en Nouvelle-Zélande, est une rue droite, la plus pentue au monde ! D’une longueur de seulement 350 mètres, elle s'élève de 30 à 100 mètres à son sommet !  Tous les ans en février, la compétition du Baldwin Street Gutbuster inflige à ses participants de monter et redescendre deux fois de suite la rue le plus vite possible…

      

     Gagarin

     

    Au cœur du Romsdal, au nord de la Norvège des Fjords, la Route des Trolls est l’une des attractions les plus visitées de Norvège. Reliant Åndalsnes et Romsdal avec Valldal et Sunnmøre, elle est composée de 11 virages en épingle à cheveux sur une pente raide de 9% qui serpentent sur le flanc de la montagne. Longue d’environ 6 kilomètres, elle est ouverte de la mi-mai à la mi-octobre, en fonction de l’arrivée et de la fonte des neiges.

    Cette route côtière de l'État de Victoria longe sur 243 km la côte sud-est de l’Australie, depuis la ville de Torquay, lieu mythique du surf, jusqu’à Warrnambool. Offrant de magnifiques diaporamas sur l’océan Indien, le détroit de Bass et ses magnifiques formations rocheuses que sont le Loch Ard Gorge, le Grotto, The Arch et surtout les Douze Apôtres la route est considérée comme l’une des plus belles balades côtières au monde. 

    Dans les Alpes suisses, le Col du Grimsel qui relie la rivière du Rhône dans le canton du Valais au Haslital dans le canton du Berne, réunit le plus grand nombre de courbes serrées au monde. Long de 26 kilomètres pour 1540 altimètres, son dénivelé est d’une moyenne de 5,9 %. Avis aux passagers souffrant du mal des transports, le trajet risque d’être long, très long…


     

    Bonne soirée à tout le monde

     




    http://data0.eklablog.com/unetelle/mod_article23769334_4.gif


    11 commentaires
  • Quelques montages trouvés sur G+

     


     

     

     


     


    14 commentaires
  • Perles de la presse

     

    Dauphiné Actualité
    Très gravement brûlée, elle s'est éteinte pendant son transport à l'hôpital.


    Le Parisien
    Des trous dans sa culotte laissaient entrevoir une famille pauvre.


    Ouest France
    La conférence sur la constipation sera suivie d'un pot amical.


    La République du Centre
    Il abusait de la puissance de son sexe pour frapper son ex-épouse.


    Charente Libre
    Ses hémorroïdes l'empêchaient de fermer l'œil.


    Le Courrier Picard
    Il y aura un appareil de réanimation dernier cri.


    Dernières Nouvelles d'Alsace
    En raison de la chaleur, les musiciens ne porteront que la casquette de l'uniforme.


    Nice Matin
    L'individu n'était pas à prendre avec du pain sec.


    La Voix du Nord
    M. Jean C. remercie chaleureusement les personnes qui ont pris part au décès de son épouse.

     
    L'Est Républicain
    Ses dernières paroles furent un silence farouche.


    Midi Libre
    L'église étant en travaux, ses obsèques ont été célébrées à la salle des fêtes.


    La dépêche du Midi
    Tous portaient une crêpe à la boutonnière.


    Le Parisien
    Comme il s'agissait d'un sourd, la police dut pour l'interroger avoir recours à l'alphabet braille.


    Nord Eclair...

     Ayant débuté comme simple fossoyeur, il a, depuis, fait son trou.


    L'Alsace
    Détail navrant, cette personne avait déjà été victime l'an dernier d'un accident mortel.


    Le Républicain Lorrain
    Quand vous doublez un cycliste, laissez lui toujours la place de tomber.


    Le Dauphiné
    Les mosquées sont très nombreuses car les musulmans sont très chrétiens.


    L'Aisne Nouvelle
    Il remue la queue en cadence comme un soldat à la parade.


    Sud Ouest
    Tombola de la Société Bayonnaise des Amis des Oiseaux :
    le numéro 5963 gagne un fusil de chasse.


    Le Paroissien de Lamballe
    A aucun moment le Christ n'a baissé les bras.


    Ouest France
    Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.


    Presse Océan
    Les kinés se sont massés contre les grilles de la préfecture.


    Journal du Dimanche
    Visiblement, la victime a été étranglée à coups de couteau.

     

    Perles de la presse



    DIMANCHE A 3H DU MATIN IL FAUDRA RECULER D'UNE HEURE LES PENDULES

     


    votre commentaire
  • Voyez ces pauvres petites volailles que certains mettront sur leur table pour les fêtes de fin d'année

    Ce sont mes petites voisines, élevées en plein air, ce sera un vrai délice. Pas de farine pour ces volatiles, juste du concassé fait avec les moissons de cet été

     

     


    9 commentaires